Faut-il une expérience quelconque pour cueillir des feuilles de thé ? D’après cette exploitation de thé chinoise, il faut surtout être vierge et avoir une forte poitrine. Explications.
Une cueillette de feuille de thé bien insolite
Le thé est une boisson sacrée pour les Chinois ! À Xinyang, dans la province du Henan en Chine , la légende raconte que ce sont des fées qui cueillaient les feuilles de thé à la bouche. Un exploitant de thé Kou Chu Chan s’est visiblement inspiré de cette légende, car il a décid é d’appliquer le même principe à quelques détails près. Les critères de sélection de la marque pour ceux qui vont cueillir les feuilles de thé sont donc : de sexe féminin, encore vierge et doté d’une grosse poitrine (au moins un bonnet C).
Des fées qui sont bien payées pour leur travail
La mission de ces jeunes femmes est de cueillir les feuilles de thé avec les lèvres, sans jamais utiliser les mains ! C’est sur cette dernière exigence que la poitrine volumineuse joue pleinement son rôle. En effet, ces femmes seront équipées d’un petit panier maintenu entre les seins afin de pouvoir faire tomber plus facilement les feuilles de thé à l’intérieur. Bien entendu, toute peine mérite salaire et ces "fées" gagnent 500 yuans, soit un peu moins de 60 euros par jour. D’après les croyances traditionnelles, le thé cueilli de ce tte manière permettrait de guérir des maladies et de se relaxer.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les faits insolites
Voir davantage de vidéos
La Chine recrute des jeunes femmes vierges à forte poitrine pour cueillir le thé avec leurs lèvres par Gentside Voyage