Un Américain amateur de vélo tout-terrain (VTT) a fait une fracassante rencontre avec un ours en pleine forêt, aux Etats-Unis. Cette rencontre insolite s’était terminée par un accident. Heureusement que l’Américain avait enregistré son parcours au moment de l’accident.
Davis Souza est un amateur de VTT invétéré. Dans le courant du mois de juin, comme à son habitude, le sportif américain fait une randonnée sur une piste cyclable dans une forêt située près du village de Greagle en Californie. Il avait dévalé une pente à toute vitesse quand soudain un ours lui coupait la route. Dans son élan, il avait percuté l’ours, rapporte le site de GentSide avant de tomber de son vélo.
La scène s’était passée si vite que Davis Souza n’avait pas eu le temps d’éviter l’animal. Sur la vidéo enregistrée depuis une caméra embarquée installée sur le casque du cycliste, il est difficile d’apercevoir l’ours. Il a fallu ralentir la vitesse de lecture de la vidéo afin d’apercevoir l’animal. Après l’accident, l’ours s’était déjà volatilisé derrière les arbres avant que Davis Souza se soit relevé de sa chute. L’homme n’avait même pas pu vérifier si l’animal allait bien ou pas.
A LIRE AUSSI