Le chauffeur d’un semi-remorque a perdu le contrôle de son véhicule sur l’autoroute A 20 à hauteur de Lamagdelaine, dans le Lot. L’accident était spectaculaire mais n’a fait aucune victime. La gendarmerie a décidé de publier la vidéo sur Facebook pour sensibilisation. Leur démarche a fonctionné.
L’accident s’est produit lundi 13 juin à la mi-journée dans le Lot sur l’autoroute A20, engendrant un embouteillage monstrueux. Le chauffeur d’un camion tractant une remorque a perdu le contrôle de son véhicule qui est passé par-dessus la barrière de sécurité centrale. Le camion s’est retrouvé couché sur la chaussée bloquant les quatre voies de circulation.
En plus d’être en excès de vitesse, le chauffard avait 2,14 grammes d’alcool dans le sang, sur une route détrempée. Comme l’impressionnante perte de contrôle n’a fait aucun blessé, les gendarmes en ont profité pour faire de la prévention en rappelant "les règles de prudence à adopter par temps de pluie". Les gendarmes notent que les autombolistes qui ont vu la scène "ont eu la peur de leur vie".
Jugé dès le lendemain par le tribunal de Cahors, il a été condamné à douze mois de prison, dont six ferme.
Découvrez la vidéo