Grâce à une initiative de sa cousine sur Facebook, une jeune fille autiste a eu une journée incroyable. Elle a reçu des milliers de messages sur le réseau social alors qu’aucun de ses amis n’était venu pour fêter ses 18 ans.
Une journée d’anniversaire incroyable pour cette autiste
La solidarité présente sur les réseaux sociaux dans certains moments est presque incroyable. Tel a été le cas pour Hallee Sorenson, une jeune autiste américaine habitant dans le Maine. La jeune femme qui fêtait ses 18 ans dans une salle de bowling en 2015 avait vu sa journée gâchée. En effet, aucun des amis qu’elle avait invités ne s’était donné la peine de se déplacer.
Un appel à l’aide sur Facebook
Afin de rattraper cet énorme gâchis, la cousine de la jeune autiste, Rebecca Lyn, a lancé un appel sur Facebook. Elle a ainsi demandé aux internautes d’envoyer à Hallee, un petit message pour ses 19 ans. Les utilisateurs de Facebook qui ont été émus par le cliché de la jeune fille assise toute seule devant son gâteau d’anniversaire ont alors été nombreux à répondre à la requête.
Des vœux de la part de milliers de personnes
Cependant, les réponses ont été au-delà des attentes, car plus de 30.000 lettres et messages seraient déjà arrivés dans sa boîte aux lettres. Autant de messages et de vœux d’anniversaires pour les 19 ans de la jeune autiste. Le chanteur Jon Bon Jovi lui-même s’est prêté au jeu et a écrit un petit message pour Hallee. Les vœux n’arrêtent pas de pleuvoir tant l’histoire de cette jeune autiste américaine est devenue virale sur Internet.
Voir plus d’actualités insolites
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
En savoir plus sur l’autisme
Comment lutter contre l’autisme ? Cliquez sur ce lien
Send a card to #HalleeSorenson, who celebrated her birthday alone last year #AutismAwareness pic.twitter.com/uAOB0BAtr6
— Helen (@luchad0rable) 12 juin 2016