Capture vidéo Youtube - Le Maine Libre
Une course insolite s’est déroulée le week-end dernier dans la Sarthe, au Mans. Quelque 20 000 canards en plastique ont été lâchés… Le canard gagnant correspond à un ticket gagnant.
La course était organisée en marge d’une manifestation ludique et caritative. Dimanche dernier, 20 000 canards en plastiques de couleur jaune ont été versés dans la Sarthe sur le pont Yssoir. Ces petits canards faisaient la course pour la bonne cause. Quelques minutes plus tard, les premiers arrivés ont été attestés par un huissier qui devait surtout contrôler leurs numéros.
Ces canards ont été vendus 5 euros pièce sur une initiative d’une association et du journal Le Maine Libre. Les parrains des canards arrivés parmi les 1 000 premiers ont remporté des cadeaux. Le premier a emporté une voiture, le deuxième un scooter, le troisième un vélo...
Les canards jetés à l’eau devaient permettre de recueillir 100 000 euro. Les bénéfices de cette course insolite ont été reversés au centre de rééducation de l’Arche à Saint-Saturnin et à "Handichien" à Alençon.
A LIRE AUSSI :
Voir d’autre faits insolites