Capture d'écran Twitter
À neuf ans seulement, un petit garçon a battu le record du monde en traversant la mer qui sépare le continent américain de l’île Alcatraz dans la Baie de San Francisco. Il est la seule personne de son âge à avoir relevé ce défit de taille.
James Savage est la plus jeune personne à avoir traversé la mer qui sépare San Francisco et Alcatraz. Le jeune californien âgé de seulement 9 ans a affronté les grosses vagues et les eaux froides de la baie de San Francisco. Le garçon avait battu le record du monde en nageant sur plus de trois kilomètres. Il lui a fallu un peu plus de deux heures pour effectuer son périple, rapporte le site d’Europe 1.
Le jeune californien avait eu du mal à venir à bout de cet exploit mais grâce à son courage hors pair, il y est quand même arrivé avec succès. Au bout d’une trentaine de minutes de nage, le jeune garçon avait voulu abandonné mais il a été encouragé par son coach qui le suivant pendant tout le parcours sur un kayak. Cette opiniâtreté de l’enfant avait payé car a inscrit son nom dans le livre des records du monde.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les records et sur San Francisco.