Seddique Mateen, le père d’Omar Mateenn - auteur de l’Attentat d’Orlando, est un homme très actif sur Facebook. Et ses publications ont de quoi intriguer …
’Grand’ Facebookeur
Depuis le massacre d’Orlando, les médias s’intéressent de près aux proches d’Omar Mateen, spécialement son père Seddique qui présente une personnalité trouble et dérangeante.
Très actif sur Facebook, l’homme poste très souvent des vidéos sur lesquelles il parle de politique. Selon le Washington Post, cité par le Huffington Post, Seddique Mateen a "de fortes convictions politiques" et soutient notamment "les Talibans afghans".
Il publie régulièrement plusieurs heures de vidéos et ses déclarations n’ont parfois ni queue ni tête. Seddique Mateen présente également une émission qui s’intitule ’Durand Jirga Show’ sur la chaîne Payam-e-Afghan.
"Rien à voir avec la religion’’
Interviewé après le massacre perpétré par son fils dans le bar gay Pulse, Seddique Mateen a affirmé à la chaîne NBC que l’acte de son fils n’avait "rien à voir avec la religion". Le principal intéressé de préciser ensuite qu’Omar Mateen était un pur homophobe qui ne supportait pas de voir deux hommes s’embrasser. "Nous n’étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays", a-t-il ajouté.
Homophobe ou tout simplement homo ?
Récemment, la presse a découvert qu’Omar Mateen était en réalité un habitué du Club Gay. Certains clients affirment que bien souvent, le tueur était très ivre et faisait des scandales. Aussi, un client régulier de la boîte a assuré qu’Omar Mateen était présent sur l’application de rencontres homosexuelles Jack’d.