Des volontaires sont invités à connaître les origines géographiques de leurs ancêtres dans une publicité pour des voyages. Le succès est au rendez-vous.
La vidéo promotionnelle "The DNA journey" (Le voyage de l’ADN) a dépassé les 4 millions de vues sur YouTube depuis le 1er juin, rapporte le site 20minutes.fr. Conçue par l’agence de voyage Momondo, la vidéo en question permet aux consommateurs de découvrir l’origine géographique de leurs ancêtres grâce à un prélèvement de salive sur lequel est pratiqué un test ADN.
Dans cette publicité, tout est fait pour susciter l’émotion, et le succès est au rendez-vous. L’agence de voyage Momondo explique que le but est d’inciter les voyageurs à explorer leur propre diversité et à découvrir à quel point ils sont connectés avec le reste du monde. Et donc d’acheter des billets d’avion et de réserver des hôtels.
Un type de vidéos à succès
Des anonymes ont également mis en ligne des vidéos qui cumulent facilement plusieurs dizaines voire centaines de milliers de vues sur YouTube. Il suffit d’une caméra et d’un kit de test ADN, commercialisé par la société américaine 23andMe, soutenue financièrement par Google. Un kit de test ADN coûte 149 dollars, soit 132 euros. Quelques doutes entourent néanmoins la fiabilité de ces tests, dont la commercialisation avait été suspendue entre 2013 et 2015.
Crédit vidéo et photo : LetsOpenOurWorld