SIPA
En matière d’actualité, le 11 avril 1954 aurait été le jour le plus insipide de l’histoire de l’humanité. Absolument rien ne se serait passé au cours de cette date.
Le 11 avril 1954, le jour où rien ne s’est passé
D’après une étude menée par les scientifiques de l’université de Cambridge, aucun événement majeur pour l’actualité mondiale n’a eu lieu lors du 11 avril 1954. Autrement dit, c’est le jour le plus barbant de toute l’histoire de l’humanité. Pour parvenir à ce résultat, les scientifiques ont entré 300 millions de données dans un ordinateur. La machine a ensuite vérifié les jours du siècle et le résultat a immédiatement sauté aux yeux des spécialistes. Il n’y avait pas grand-chose lors du 11 avril 1954 mis à part une élection en Belgique et la création de l’académie de Turquie.
Un calme plat qui a fini par marquer l’histoire
Daily Mail vient d’ailleurs confirmer ce jour barbant qui lui a valu de mettre en une le lendemain le vol d’une coupe en argent qui vaut 50 livres. De son côté, la radio de la BBC considère que le jour le plus calme de l’histoire n’est autre que le 18 avril 1930. En effet, lors du bulletin d’information de 18 h 30, le journaliste avait annoncé qu’il n’y avait "pas d’actualité". "L’ironie, c’est que depuis que nous avons fait ce calcul, cette journée est devenue intéressante pour son caractère exceptionnellement ennuyeux ! Peut-être aurions-nous besoin de calculer la seconde journée la plus ennuyeuse", s’est amusé sur silicon.fr, l’un des responsables de l’étude, William Tunstall-Pedoe. Comme quoi, la date du dimanche 11 avril 1954 aura marqué à sa façon l’histoire.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les recherches scientifiques
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables