Illustration/SIPA
Alors qu’il croyait sauver un dauphin, un homme, est tombé sur un requin-pèlerin d’environ 4 mètres de longueur dans la région des Cornouailles en Angleterre.
Un animal en détresse
Cet homme ne s’attendait pas à une telle surprise. Nicolas Andre a été sous le choc en apercevant l’animal en détresse en eaux peu profondes, près de la plage, rapporte TVA Nouvelles ce mardi citant une information de ITV News. Il passait ses vacances avec sa femme, dans la région anglaise des Cornouailles, lorsque les faits se sont produits. Au même moment, un autre homme avait essayé de secourir le mammifère.
Un requin coincé par la marée basse
Lorsqu’il s’est avancé pour découvrir la scène, M. Andre s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un requin coincé par la marée basse. "J’ai constaté que ce n’était pas un dauphin, mais bien un requin-pèlerin d’environ 4 mètres de longueur. Je n’avais jamais vu un requin d’aussi près ni n’en avait touché un de toute ma vie", a-t-il confié.
Aucun danger pour les humains
Les deux hommes se sont prêté main-forte afin de tirer le super prédateur vers le large. Pour ce faire, ils ont utilisé un t-shirt qu’ils ont enveloppé autour de sa queue. Durant cette opération de sauvetage, M. Andre s’est retrouvé légèrement blessé aux bras et aux jambes, mais ne s’est aucunement senti menacé par le squale. Les requins-pèlerins se rendent souvent dans les côtes de Cornouailles pendant la saison estivale. Ils ne sont pas dangereux pour les humains du fait qu’ils n’ont pas de dent et qu’ils se nourrissent essentiellement de plancton.