Le centre hospitalier de Lisbonne vient d’assister à une naissance incroyable. Un bébé est né en parfaite santé alors que sa mère est en état de mort cérébrale depuis quatre mois.
Le bébé serait en bonne santé
La femme était en état de mort cérébrale durant quatre mois et le service médical de l’hôpital de Lisbonne était dans l’incertitude par rapport à sa santé. Contre toute attente pourtant, la patiente a donné la vie à un bébé ce mardi 7 juin. Le bébé serait d’ailleurs en très bonne santé, d’après les chirurgiens. "Le bébé de sexe masculin, pesant 2,350 kilogrammes, est né après une grossesse de 32 semaines, sans complications et par césarienne", a précisé l’hôpital dans un communiqué.
Un cas similaire en Pologne
La mère de l’enfant était en état de mort cérébrale depuis le 20 février suite à une "hémorragie intracérébrale". La poursuite de la grossesse de la femme a été décidée d’un commun accord avec la famille après que les médecins leur ont annoncé que le fœtus était "en bonne condition de santé apparente". "Cette période de 15 semaines pendant laquelle le fœtus a survécu alors que sa mère se trouvait en état de mort cérébrale est la plus longue jamais enregistrée au Portugal", a témoigné l’hôpital de Lisbonne, comme rapporté par 20 Minutes.
Pour rappel, un cas similaire a eu lieu en Pologne à l’hôpital universitaire de Wroclaw. Une femme en état de mort cérébrale pendant 55 jours avait donné naissance à un enfant.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur le Portugal
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
Voir notre dossier sur les naissances