Capture écran TF1
L’histoire de Yamato Tanooka a mis en émoi les internautes. Abandonné par ses parents dans la forêt, il a finalement été retrouvé vivant après avoir disparu pendant six jours. Avant sa remise à sa famille, il a été hospitalisé. Le jeune garçon est devenu une star au point d’être accueilli par une dizaine de journalistes.
L’enfant miraculé de la forêt est devenu une star japonaise
Yamato Tanooka, un petit garçon japonais âgé de sept ans, a déjà tout d’un grand. Alors qu’il avait été puni par ses parents, excédés par son comportement, il avait alors été abandonné au bord de la route. Pendant six jours, l’enfant a disparu dans les bois et n’avait été retrouvé que dans la matinée du vendredi 3 juin dans un camp d’entraînement militaire. Le petit garçon s’y était réfugié.
Les secours, qui comptaient en tout 200 soldats, pompiers, policiers et bénévoles, l’avaient retrouvé alors déshydraté et affamé. Le petit de 22kg avait alors perdu deux kilogrammes. Après sa sortie de l’hôpital ce mardi, Yamato Tanooka a été attendu impatiemment par des dizaines de journalistes. Avec le sourire aux lèvres, l’enfant a posé devant les caméras.
L’enfant pardonne à ses parents
Dans une déclaration officielle ce lundi 6 juin, le père de Yamato Tanooka a certifié que l’enfant a pardonné à ses parents. "Je lui ai dit, "Papa t’a fait vivre des moments tellement durs. Je suis désolé. Et là, mon fils a répondu : tu es un bon papa, je te pardonne", a raconté Takayuki Tanooka, 44 ans sur la chaîne TBS.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur le Japon
Voir davantage de vidéos