Le présumé tombeau de Jésus Christ est en cours de rénovation à Jérusalem. C’est une grande première depuis 1810. La valeur de cette réhabilitation qui a commencé lundi 6 juin est estimée aux environs de 3 millions d’euros.
La tombe présumée de Jésus Christ, le fondateur du Christianisme, est actuellement en travaux. Une importante rénovation a été engagée hier 6 juin. La durée de la réhabilitation est estimée entre huit à douze mois, rapporte le journal Europe 1. Les ouvrages devront coûter près de trois millions d’euros selon les estimations et elles ont pour but de sécuriser le site et ses nombreux visiteurs.
Ce tombeau protégé par les murs de l’église du Saint-Sépulcre n’a pas connu de rénovation depuis 1810 à cause d’un différend religieux. La cause de sa dernière réhabilitation a été l’incendie de l’église du Saint-Sépulcre. La voûte de cet édifice s’était écoulé sur le présumé tombeau de Jésus et a provoqué la destruction d’une partie du monument.
L’année dernière, les autorités israéliennes ont demandé la fermeture du site pour les touristes et pèlerins car les règles de sécurité n’étaient pas respectées. Selon Antonia Moropoulos, la responsable de la rénovation de ce monument historique et religieux, le site est "fragilisé par des années d’exposition à l’humidité et à la fumée des chandeliers". En plus de remédier à ces problèmes, l’édifice sera également renforcé davantage pour supporter les effets des séismes.
A LIRE AUSSI