Capture d'écran Youtube
Un bébé tamia, un minuscule rongeur, était tombé de son nid perché sur le flanc d’un immeuble situé en Inde. Des sauveteurs animaliers ont porté secours au petit animal en escaladant le bâtiment afin de le ramener auprès de sa mère.
La scène est attendrissante : ces sauveteurs d’une association de défense des animaux en Inde se sont mobilisés afin de ramener un bébé tamia à sa mère. Le bébé rongeur était tombé de son nid et repéré par les voisins dans un quartier d’Udaipur, dans le Rajasthan. Ce sont ces derniers qui ont appelé les secouristes de l’association Animal Aid Unlimited.
Pour les sauveteurs, "toute vie est précieuse, même la plus petite", rapporte le magazine Metronews. C’est pour cette raison qu’ils ont volé au secours de ce bébé tamia. Ils se sont démenés afin de rapporter le rongeur dans son nid perché à une demi-douzaine de mètres au-dessus du sol.
Pour escalader l’immeuble, un des sauveteurs s’était muni d’un harnais et de corde. Une fois la corde accrochée au toit, il s’était ensuite tracté jusqu’au niveau d’un climatiseur. C’est derrière l’appareil que la petite famille de tamia a élu domicile. Le petit animal a été rendu à sa mère et rejoint ses trois frères et sœurs dans leur petite tanière bien protégée des regards.
A LIRE AUSSI