Capture d'écran Twitter
Le joueur n’a rien dit à ses collègues, tant il n’en revient pas d’avoir gagné cinq millions d’euros à un jeu de grattage. Sa première réaction était de retourner au travail.
L’heureux gagnant s’appelle Amadou Gillen, rapporte le site metronews.fr. Il a découvert qu’il vient de gagner quatre millions de livres sterling, l’équivalent de cinq millions d’euros, en jouant à un jeu de grattage, alors qu’il prenait la pause vers 20h. L’homme est responsable des cuisines dans un hôtel, l’Albany palace de Trowbridge, au centre du Royaume-Uni.
Amadou Gillen commence à travailler à midi et ne finit que vers minuit. Sa première réaction fut de... retourner au travail. "Je voulais fêter ça, mais je ne pouvais pas. Je ne peux pas expliquer ce sentiment", dira-t-il aux médias.
Quatre heures sans rien dire
Le gagnant au jeu de grattage est père de deux filles de 19 et 22 ans. Il a travaillé pendant quatre heures, sachant qu’il était millionnaire, mais sans rien dire à personne. Il a présenté sa démission au bout de cette journée.
Avec cet argent, Amadou Gillen compte quitter son studio, où il vit avec ses enfants, pour un appartement plus grand. Il veut aussi payer à sa plus grande fille des études et envisage de donner une partie de son gain à des associations de charité. Âgé de 46 ans, il veut enfin passer son permis de conduire et s’acheter une voiture de luxe.
Amadou Gillen from Towbridge has scratched his way to a £4million fortune pic.twitter.com/JX7BTc59h5
— The National Lottery (@TNLUK) 2 juin 2016