Trois jeunes femmes se sont lancées dans une activité peu banale : elles mènent des enquêtes sur les phénomènes surnaturels dans des lieux abandonnés. Elles sont en quête de preuves d’une vie après la mort.
Les trois jeunes femmes qui veulent élucider le mystère des phénomènes paranormaux en Normandie sont originaires du Calvados, rapporte le site normandie-actu.fr. La nouvelle activité dans laquelle elles viennent de se lancer intrigue les internautes. En effet, elles sillonnent régulièrement les lieux abandonnés afin de traquer des phénomènes extraordinaires qui pourraient prouver l’existence d’une vie après la mort, voire entrer en contact avec des fantômes.
Jessica Levillain, 24 ans, sa sœur Jennifer 22 ans, et Jennifer Jacqueline 23 ans, forment un groupe baptisé Ghost Experiences Girl Normandie, suivi par plus de 330 internautes sur leur page Facebook. Pour y parvenir, elles se sont équipées de caméras à vision nocturne, de lampes infrarouges, de dictaphones et de détecteur de champs magnétiques. Ces instruments sont destinés à retrouver la trace de fantômes ou de présences surnaturelles.
"J’ai vu des choses", affirme Jessica. "Alors qu’on menait une enquête, j’ai vu une silhouette passer dans un couloir. Alors que tous étaient à l’étage en dessous. Au même moment, le détecteur de champ magnétique s’est allumé", assure pour sa part Jennifer.
Un phénomène de voix électronique
Autre événement surprenant constaté par les chasseuses de fantômes, un phénomène de voix électronique (PVE pour les initiés). Il s’agirait, selon les enquêtrices, d’une voix émanant d’une entité, peut-être un fantôme, qui hanterait une maison abandonnée dans laquelle elles ont passé la nuit.
Crédit vidéo : GEG Normandie (Utilisation d’un casque recommandée)