Une marque de bonbon a trouvé la bonne idée de faire de la publicité tout en faisant rire et amuser des clients potentiels. La marque qui veut faire connaitre ses friandises a inventé la machine qui mesure l’haleine. La réaction du public a été impressionnante.
Un vrai phénomène. Une machine qui mesure l’haleine a été installée en plein cœur de la gare Centrale d’Anvers, en Belgique. Les voyageurs qui transitent ou qui passent dans cette gare belge sont intrigués par cet appareil et font presque la queue afin de pouvoir mesurer l’intensité de leur haleine. Évidemment, les résultats sont assez surprenants, car il y a ceux qui ne se sont pas brossé les dents le matin ou d’autres qui l’ont mal fait. Seuls quelques un ont passé le test en ayant une haleine fraiche selon le site du journal Ouest France.
En fait, l’idée de cette machine vient d’une marque de bonbon dont l’un des produits phares est la pastille de menthe. L’entreprise Frisk a donc inventé "The Brutally Honest Breath Meter" afin de faire de la publicité pour ses friandises et chaque fois qu’un testeur souffle sur la machine, il reçoit des pastilles mentholées selon le degré de son haleine. Cette façon très insolite et marrante pour faire la pub marche très bien auprès du public. La machine à haleine est même devenue une attraction dans cette gare belge.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur la Belgique et sur les inventions.