Une vidéo postée par une internaute américaine sur Twitter montre à quel point bon nombre d’entre nous ne sont pas prêts en cas d’invasion de zombies. Il ne s’agit encore que d’un jeu.
La réalité virtuelle est un excellent test avant une invasion de zombies, note le site 20minutes.fr. Une américaine a posté sur Twitter une vidéo montrant qu’une expérience de type The walking dead n’est pas encore faite pour tout le monde. Relayée par le site Mashable, la vidéo montre une jeune femme en arrière-plan portant un masque de réalité virtuelle.
Au premier plan dans la vidéo, un écran d’ordinateur montre ce que la jeune femme voit, à savoir un terrain vague plongé dans la pénombre et des zombies qui se jettent sur elle. Il s’agit d’un jeu dénommé The Brookhaven Experiment.
Crédit vidéo : Twitter
oh my god i can't stop laughing my coworker just played the VR zombie game and lost her goddamn mind pic.twitter.com/XCxf03bTcL
— madeleine (@madeleinedoux) 20 mai 2016
Au mois d’avril, sur YouTube, une vidéo avait montré une autre jeune femme qui a également expérimenté le même jeu de réalité virtuelle. La vidéo en question a récolté plus de deux millions de vues. La jeune femme tire dans le vide, hurle de peur et trembler comme une feuille quand un zombie s’agrippe à son épaule.
Crédit vidéo et photo : HTC Vive