Le Guinness Book vient d’enregistrer un nouvel exploit. Il s’agit du record du monde de gainage qui a été battu par un policier chinois. Le précédent record était détenu par un marine américain.
Un Chinois gagne le record du monde de gainage
Les faits se sont déroulés à Pékin lors des championnats du monde de gainage. Un policier chinois de 43 ans qui participait à la compétition a largement battu le précédent record du monde en tenant plus de huit heures dans cette position. Mao Weidong, membre des SWAT chinois (équivalent du GIGN) a tenu plus précisément durant 8 heures, 1 minute et 1 seconde. Il surpasse ainsi le record du monde de l’ancien marine américain, George Hood. Pour rappel, ce dernier avait tenu en 2015 durant 5 heures, 15 minutes et 5 secondes.
Une position vraiment peu évidente
Lors de ces championnats du monde, George Hood s’est même surpassé en tenant dans la position de gainage durant 7 heures, 4 minutes et 5 secondes. Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi pour passer au-devant de son rival chinois. Très fair-play, le marine américain a félicité son adversaire. "Je suis fier de cet homme, vraiment. Il était plus fort", a-t-il déclaré.
Pour ceux qui ne le savent pas, le gainage est une position qui fait travailler les abdos et les bras. Rester dans cette position inconfortable relève vraiment de l’exploit surtout en heures.
Voir plus d’articles insolites
En savoir plus sur les records du monde
Voir notre dossier complet sur le gainage