À l’occasion de son centième anniversaire, Ella Mae Colbert s’est lancé un petit défi sportif. Elle veut en effet battre le record du Guinness Book sur 100 mètres, détenu jusque-là par une New-Yorkaise du nom d’Ida Kelling.
Centenaire et détentrice du nouveau record de 100 mètres
Ella Mae Colbert, une vieille dame originaire de Caroline du Sud, n’a décidément pas froid aux yeux. Pour bien marquer son centième anniversaire, l’Américaine a décidé de se lancer dans un exploit sportif, battre le record du monde sur 100 mètres pour les plus de 100 ans. Un pari qu’elle a vraisemblablement réussi, car elle a réussi un temps largement au-dessous de la précédente détentrice du titre. La vieille dame est parvenue au bout de sa course en 46’ 79 secondes, un temps qui bat à plates coutures le précédent record d’une minute et 17 secondes détenues par la New-Yorkaise Ida Keeling depuis avril 2016.
Un record du monde à confirmer
Cette retraitée de l’enseignement a été assistée par ses anciens élèves et ses proches pour son exploit. Ce parcours sportif de 100 mètres, Ella Mae Colbert s’y est entraînée depuis des décennies. En effet, la vieille dame court depuis 20 ans. Désormais, il faudra attendre que son propre record soit reconnu par le Guinness World Record. Du côté des hommes, c’est le Japonais Hidekichi Miyazaki, 105 ans, qui est le centenaire le plus rapide au monde. Il avait gagné le record de 42’ 22 secondes, en septembre 2015.
Voir plus d’actualités aux États-Unis
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur le record du monde
Voir davantage de vidéos