SIPA
Les étudiants de la faculté de droit d’Angoulême en Charente ont dû plancher sur une question bien insolite à leur épreuve d’examen.
Une question de droit bien insolite
"À quoi sert François Hollande ?", tel est l’étrange sujet qui attendait les étudiants de la faculté de Droit d’Angoulême en Charente à leur examen. Les faits se sont déroulés lors de la semaine passée et ont été publiés sur la page Facebook "Bordel de Droit". Le sujet n’était en aucun cas un canular et était à traiter avec le plus grand sérieux. "On a vraiment tous été surpris, les sujets n’ont jamais été formulés comme cela", raconte Mélanie au quotidien La Charente Libre en précisant que plusieurs étudiants ont explosé de rire. En effet, la formulation suivante aurait été plus adaptée :"A quoi sert le président de la République ?" à l’instar du premier sujet qui s’intéressait au "rôle du Conseil constitutionnel dans la formation du bloc de constitutionnalité".
La faculté argue l’humour pour expliquer le sujet
Par rapport à ce sujet de droit embarrassant, le doyen de la faculté, Philippe Lagrange n’a pas manqué de s’exprimer. D’après lui, il s’agissait d’une "maladresse de formulation, peut-être d’une erreur de jeunesse". Il a notamment expliqué que le professeur en charge du traitement du sujet a voulu verser dans l’humour auprès de ses étudiants. Ce dernier aurait voulu "attirer l’intérêt des étudiants et leur montrer que même si on est dans un cadre particulier, il faut garder un certain sens de l’humour". Une initiative qui a bien fait rire, mais qui n’a pas manqué de maladresse surtout vis-à-vis du chef de l’Etat François Hollande.
Voir plus d’actualités insolites
Voir davantage d’actualités en France
Voir notre dossier complet sur François Hollande