Des policiers allemands étaient en mission dans la commune des Deux-Ponts, près de la frontière qui sépare la France et l’Allemagne. Ce qu’ils ont découvert a dépassé l’entendement, un fait qui est hors du commun.
Des agents de police étaient chargés de prendre en flagrant délit les automobilistes qui dépassaient la limitation de vitesse dans les Deux-Ponts, une municipalité allemande située à proximité de la frontière française. Sur la portion de route près de laquelle se cachaient les agents des forces de l’ordre, la vitesse est limitée à 30 kilomètres par heure. Une fois installés, les policiers ont remarqué un déclenchement du système de flash alors qu’il n’y avait pas de voiture qui passait à côté d’eux. Ils ont cru au début que leur matériel était défaillant mais en vérifiant les clichés, ils ont fait une découverte insolite.
En effet, leur flash a été déclenché par un oiseau qui s’était lancé en pleine vitesse devant les policiers, ce qui a déclenché le mécanisme du flash. Après vérification, les policiers ont constaté que l’oiseau en question était un perroquet et que l’animal volait à plus de 40 kilomètres par heure selon le site de 20 Minutes. Le petit perroquet a été photographié en plein délit, il a ensuite pris la fuite qui plus est. Heureusement pour lui, les policiers n’ont pas eu le temps de connaitre son identité. Il y a donc de fortes chances qu’il ne soit pas inquiété par la justice.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les animaux, sur les oiseaux et sur les perroquets.