Vinny Desautels, le petit garçon qui a aidé des enfants malades d’un cancer en se laissant pousser les cheveux est atteint, à son tour, du même mal.
L’enfant laissait pousser ses cheveux pour les cancéreux
Vinny Desautels, un petit garçon de 7 ans, a ému toute la toile en se laissant pousser les cheveux afin d’en faire don à des enfants malades atteints de cancer. Sa mère les lui coupait quand ils étaient longs, en dépit des moqueries de ses camarades de classe. Malheureusement la noble mission de ce petit garçon s’est arrêtée en mars dernier. En effet, la santé de ce jeune californien s’est incroyablement dégradée durant ces deux dernières années où il venait en aide aux cancéreux de son âge. L’œil droit de Vinny tout comme sa hanche droite ont révélé des gonflements étranges.
Une tumeur à l’œil droit et à la hanche droite
Le médecin de la famille fait passer à Vinny plusieurs examens et découvre que le petit garçon souffre d’une tumeur à la hanche et au niveau de l’œil. Le diagnostic est définitif, Vinny Desaute ls est atteint du Sarcome D’Ewing, une forme agressive de cancer. C’est malheureu sement au tour du petit garçon de faire face à la maladie. "Nous avons eu le cœur brisé en découvrant le diagnostic. Nous tenons à remercier tout le monde pour leurs paroles d’encouragement. Nous sommes une famille unie et nous nous battons ensemble", a remercié la mère du garçonnet, citée par le Daily Mail.
Une campagne de crowfunding pour Vinny et ses parents
Le petit garçon a ainsi commencé sa chimiothérapie le 10 mai 2016. Face au coût du traitement, les grands-parents de Vinny Desautels ont lancé une campagne de crowfunding. À ce jour, le montant total des dons a atteint 396 000 dollars sur les 500 000 fixés. La famille a donc jusqu’ici pu récolter 365 249 euros pour tenter de guérir Vinny de son cancer.
Voir plus d’actualités insolites
Voir davantage d’histoires incroyables
Voir notre dossier complet sur le cancer