Un membre du personnel soignant d’une maison de retraite a été pris en flagrant délit de maltraitance. Le fils d’une patiente victime a enregistré la scène avec une caméra cachée.
La mère de Camille Parent, Helen a été placée dans une maison de retraite car la famille était dans l’impossibilité de prendre soin de la vieille dame souffrant d’Alzheimer. Le fils de cette vieille personne a alors un jour remarqué que sa mère avait l’œil poché au beurre noir lorsqu’il était passé la voir. La famille avait demandé à la vieille personne ce qui lui était arrivé mais comme elle souffre d’Alzheimer, elle ne se souvenait pas de ce qui s’était passé. Le fils a alors décidé de placer une caméra cachée dans la chambre de la patiente.
Quand Camille Parent a visionné les images enregistrées par la caméra cachée, il a eu la surprise de sa vie. Le fils d’Helen a constaté que sa mère est victime d’une maltraitance inouïe. Helen a subi de nombreuses violences extrêmes. Son aide-soignante lui a même collé une couche sale sur le visage.
Choqué et révulsé, Camille Parent a décidé de dénoncer les faits. Il a montré les enregistrements au directeur de l’établissement. Ce dernier a été à son tour choqué par ce qu’il a vu, déplorant des agissements inadmissibles.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les maisons de retraite, sur la violence, sur les caméras cachées, sur l’Alzheimer et sur les faits insolites.