Capture d'écran Twitter
Cette histoire a surpris les équipes du British Airways à Londres le 5 mai dernier. Après un vol de liaison entre Hong-Kong-Londres, l’énorme appareil arrive en Angleterre avec un train d’atterrissage, dont un pneu de forme insolite.
L’un des pneus extérieurs droits d’un Airbus A380 reliant la Chine et le Royaume-Uni le 5 mai dernier a dégonflé et il avait pris une forme hors du commun pour une roue. En effet, le pneu était carré, à la grande surprise des équipes du British Airways qui ont fait le constat. Le gros porteur a atterri avec cette roue défaillante selon le site de Metronews.
L’équipe de pilotage de ce gros avion avait reçu une alerte concernant une défaillance au niveau du train d’atterrissage de l’appareil au moment de son décollage à Hong-Kong. Pour des raisons de sécurité, le capitaine avait déjà prévenu l’aéroport de Londres de préparer une assistance de remorquage à son arrivée en cas de problèmes. Heureusement, 13 heures après son départ en Chine, l’appareil a touché terre sans soucis. "L’avion a atterri normalement vendredi dernier avec l’un de ses 22 pneus dégonflés", a annoncé un porte-parole de British Airways.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur Londres, sur les avions et sur l’aviation.