Cette sculpture en trompe-l’œil est plus que de l’art, c’est de la magie. L’artiste qui a imaginé puis sculpté ce chef-d’œuvre est un vrai génie aux talents de magicien.
Mathieu Robert-Ortis est un artiste, un sculpteur hors pair. Actuellement, ses œuvres sont nombreuses, mais une a attiré toutes les attentions. C’est le cas d’une sculpture qui change selon la perspective, l’angle de vue des visiteurs. Tantôt, la sculpture montre deux girafes, tantôt elle montre une belle tête d’éléphant adulte avec ses grosses oreilles et ses longues défenses.
Cette œuvre d’art impressionnante a été mise au grand jour au public en plein Paris, dans le beau quartier du Marais. Outre cette sculpture avec ces animaux mythiques des savanes africaines, Mathieu Robert-Ortis a également créé d’autres œuvres d’art à l’instar d’un crabe qui se change en personnage, ou encore d’autres sculptures à deux visages.
Les passants sont ébahis de l’effet de surprise créé par ces illusions d’optique. Selon le magazine huffingtonpost.fr, les passants se font surprendre par l’impression de métamorphose des œuvres.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur la culture, sur les élephants et sur les animaux.