Cette histoire étonne plus d’un. Deux frères pakistanais de neuf et de treize ans sont comme tous les autres le jour mais une fois la nuit tombée, ils deviennent de véritables "légumes". Aucune explication sur ce mystère n’a été avancée jusqu’à présent. Des analyses sur ces cas particuliers ont été menées à travers le monde.
Dans la journée, deux frères issus d’une même famille pauvre sont comme tous les autres, ils jouent et sont très actifs. Mais une fois la nuit tombée, les deux frères sont plongés également dans un état végétatif. Ils ne peuvent ni bouger, ni parler, ni manger. Ces "enfants solaires" ne peuvent même pas ouvrir l’œil quand ils sont dans cet état selon le site lapresse.ca.
Actuellement, ces enfants sont pris en charge par un hôpital public à Islamabad. De nombreux médecins se sont penchés sur cette maladie étrange afin d’essayer de trouver des explications sur ce mystérieux phénomène mais en vain. Ces enfants sont examinés sous toutes leurs coutures et ils sont en train de subir toute une batterie de tests et d’analyses. De nombreux échantillons de sang de ces "enfants solaires" ont été envoyés partout dans le monde pour être analysés. L’environnement dans lequel vivaient ces enfants fait également l’objet d’une étude.
Les médecins estiment que l’état de ces jeunes garçons est directement lié au soleil car dans la journée, les enfants sont toujours actifs même s’ils sont placés dans une chambre sombre ou que le ciel est couvert par les nuages.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les maladies rares, sur les histoires incroyables, sur les phénomènes étranges et sur le Pakistan.