CATERS NEWS AGENCY/SIPA
Oliver et Isaac Best sont respectivement nés en mars 2014 et en mars 2016, soit à deux ans d’intervalle. Toutefois, il a été révélé que les petits garçons sont techniquement jumeaux.
Cette histoire paraît invraisemblable, mais elle a une explication scientifique.
Une fécondation in vitro
Rachael et Richard, âgés de 35 et 49 ans, sont un couple britannique qui avait du mal à avoir des enfants par voie naturelle. Après une fécondation in vitro, ils ont réussi à avoir deux bébés, nés à deux ans d’intervalle. Comment expliquer cela ? Les deux garçons proviennent du même lot d’embryons congelés et ont été conçus via fécondation in vitro (FIV). La jeune femme est tombée enceinte au bout du septième cycle de FIV et a donné naissance au petit Oliver en mars 2014. Deux ans après, à deux jours près, Isaac a pointé son petit nez toujours par la même technique, lors du huitième cycle de FIV.
Un rêve devenu réalité
Le coût de l’intervention a été facturé à 30 000 livres soit près de 38 600 euros. Par ailleurs, le couple a connu six échecs, dont trois fausses couches, avant d’avoir leurs "jumeaux". "J’étais à mon quatrième essai et j’ai senti que je ne pouvais pas abandonner. Je voulais continuer jusqu’à ce que je sois enceinte", a confié Rachael Best au Daily Mail cité par Paris Match ce lundi. La mère de famille parle d’un rêve qui est devenu réalité. De son côté, Janes Blower, embryologiste au Centre de fertilité de Leicester au Royaume-Uni s’est réjoui de cet exploit. "Le nombre de bébés nés à la suite d’un traitement au centre est à un niveau record. En moyenne, 43% de nos patientes ont eu une grossesse l’année dernière", a-t-elle indiqué.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités au Royaume-Uni