SIPA
Un an de travail. C’est ce que contient l’ordinateur portable de cette jeune maman en fin d’études d’infirmière qui lui a été volé au parking de l’école à Saint-Aybert, dans le Nord. Sur Facebook, elle lance un appel pour récupérer l’ordinateur. Dans trois semaines, elle doit rendre son mémoire...
C’est un véritable coup de malchance qu’a vécu Céline, jeune femme de 33 ans, étudiante infirmière à l’IFMS (Institut de Formation aux Métiers de Valenciennes). Selon les faits rapportés par La Voix du Nord, vendredi dernier, elle s’est fait voler son sac dans sa voiture alors qu’elle déposait ses enfants à l’école à Saint-Aybert. A l’intérieur il y avait l’ordinateur contenant son mémoire de fin d’études, soit une année de travail de recherches. Pire encore, la copie de sauvegarde du document était enregistrée sur deux clefs USB qui étaient également dans le sac.
Un coup dur pour la jeune femme car elle doit rendre son mémoire de fin d’études, le 13 mai prochain. Elle ne lui reste que près de trois semaines pour se réorganiser, mais cela semble être impossible. Accablée et désorientée, l’étudiante infirmière se tourne vers le réseau social Facebook. Elle compte sur ses amis et connaissances pour partager au maximum son appel à l’aide.
"Je me fous de retrouver mon sac", explique la jeune femme dans un message, partagé par près de 2 000 internautes. "Si je ne rend pas mon mémoire, je ne pourrais pas être diplômée". Elle a décidé d’offrir une récompense de 200 euros à la personne qui lui "ramènera son mémoire".
"Si près du but...", lâche-t-elle à La Voix du Nord. N’ayant plus de copie de son mémoire, Céline va devoir "tout recommencer" : "J’essaie de m’y remettre comme je peux. C’est un an de recherches et de travail", déplore-t-elle. Actuellement, Céline attend encore un miracle…
Voir plus de faits insolites