Shine, un poney de 3 ans a été amputé de l’un de ses membres postérieurs à la suite d’une morsure de chien. Ses propriétaires n’ont jamais baissé les bras pour trouver une solution afin qu’il remarche à nouveau… Leurs vœux se sont réalisés, car grâce à une prothèse, le petit poney peut de nouveau gambader.
La vie de Shine le petit poney n’a plus été la même après qu’un chien l’ait attaqué. À la suite d’une morsure du chien, sa jambe gauche s’est infectée et il a dû être imputé. Depuis l’opération qui s’est déroulée en mars dernier, il n’a plus remarché. Mais, ses propriétaires, des habitants du Colorado aux États Unis se sont promis de trouver une solution afin que le petit poney de 3 ans puisse courir à nouveau. D’après Metronews, les propriétaires du poney n’ont pas hésité à demander de l’aide aux experts de l’Université du Colorado. Ils ont sollicité les scientifiques pour permettre à Shine de gambader à nouveau.
Aujourd’hui, Shine le petit poney court à nouveau. Cela grâce à l’effort du Docteur Laura Goodrich, la vétérinaire orthopédiste qui l’a opéré. Cette dernière s’est tournée vers Orthopets, une entreprise spécialisée dans l’élaboration de prothèses animales. Avec l’aide de cette firme, le Docteur Laura a conçu une jambe sur mesure pour Shine. La prothèse réalisée avec une imprimante 3D a été accolée au membre du petit poney un mois après l’intervention qu’il a subi.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les animaux, sur les attaques de chien et sur les recherches scientifiques.