Capture d'écran Youtube
Un poisson bizarre et extrêmement rare a été pêché au Japon il y a quelques jours. Il s’agit d’un requin grande-gueule. Le spécimen mesurait près de cinq mètres de long. Le squale géant a fasciné les habitants du port d’Owase.
Dans la partie Sud du Japon, au large de la préfecture de Mie, un requin grande-gueule géant a été découvert par des pêcheurs. Le poisson pris dans le filet des marins mesurait près de cinq mètres de long et pesait plus d’une tonne. Sur les images diffusées sur YouTube, l’homme qui est filmé à côté du monstre marin parait vraiment petit.
Cette espèce de squale est extrêmement rare. Selon les scientifiques, l’homme n’a recensé qu’une soixantaine de spécimens depuis 1976, la date à laquelle l’espèce a été découverte pour la première fois. Ce requin est donc très mal connu aussi bien par le commun des mortels que par les chercheurs eux-mêmes.
Ce requin des grands fonds marin découvert au large du port d’Owase ne sera malheureusement pas étudié au profit de la science car un poissonnier local l’avait acheté selon 20 Minutes. Triste nouvelle pour le monde de la recherche scientifique. Espérons que cette vidéo pourra apporter plus d’informations sur l’espèce.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les requins, sur les animaux, sur les faits insolites et sur le Japon.