Capture d'écran/live leak
Le pompier canadien ignorait que la tornade courait après lui. Des témoins de la scène ont réussi à capturer les images de ce moment inédit.
Le pompier se jette à l’eau
Alors qu’il passait le long de la rivière Sturgeon, près de Saint-Albert au Canada, un couple a aperçu une de la fumée noire derrière le lac. Diane Logan, l’auteure de la vidéo, n’a pas hésité à sortir de sa voiture pour immortaliser cette scène incroyable. Contre toute attente, un pompier qui se trouvait de l’autre côté de la rive s’est jeté à l’eau pour fuir une impressionnante tornade de feu.
Des flammes dévorantes
Diane Logan croyait au départ qu’il s’agissait d’un simple incendie. Mais au fil du temps, il s’est transformé en une puissante tornade de feu. "Il y avait cette énorme colonne de fumée noire, avec des flammes dévorantes en dessus. C’était terrifiant", a-t-elle raconté sur le récit de RTL rapportant les faits qui se sont déroulés le 16 avril dernier.
"Je suis vivant !"
À l’autre bout de la rive, elle aperçoit des pompiers qui font tout pour éteindre l’incendie. Diane Logan zoome sur l’un d’entre eux en expliquant qu’"il n’avait pas vu la tornade qui arrivait derrière lui". Le soldat du feu, un certain Vincent Pashko, ne constate le danger imminent qu’au dernier moment. Il prend alors ses jambes à son cou afin d’échapper aux flammes et se précipite dans l’eau pour se protéger de la chaleur. Quelque temps après, le pompier apparaît dans une autre vidéo en s’écriant : "Je suis vivant !"