Capture d'écran Youtube
Dans la journée du samedi 16 avril, deux groupes de conducteurs chinois de tractopelles géantes ont livré bataille l’une contre l’autre. Les rues de Xingtang, une zone de la province chinoise du Hebei, ont été perturbées par ce combat insolite, dangereux et violent.
La scène offerte par ces conducteurs de bulldozers est impressionnante. Des ouvriers chinois ont décidé de s’affronter à bord de leurs tractopelles géantes, et ce en plein milieu de la rue. Ce spectacle inédit et insolite a eu lieu dans la province du Hebei, en Chine, dans la journée du samedi dernier. Les habitants et les passants des rues de Xingtang ont été surpris de voir des bulldozers s’affronter dans un fracas assourdissant tout en faisant trembler la terre. L’incident a été filmé par les internautes puis publié sur les réseaux sociaux. Dès sa publication, la vidéo a été partagée et visionnée de nombreuses fois tellement elle est frappante et insolite.
Selon le site de France Info, ce combat entre six tractopelles géantes serait engendré par le conflit entre deux constructeurs rivaux, selon le journal anglais Le Guardian. Les responsables de la province de Hebei n’auraient pas fait d’annonce sur d’éventuelles arrestations ou de nombre de blessés dans cette affaire. Le journal Toronto Sun aurait également précisé que des enquêtes sont ouvertes pour connaître le tenant et l’aboutissant de cette histoire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites et sur la Chine.