Capture d'écran-youtube
Alexey Romanov est parvenu à surmonter son handicap après avoir intégré une école spécialisée pour les enfants handicapés.
Une passion pour le piano
Agé de 16 ans, ce jeune russe originaire d’un petit village de la République du Tatarstan est arrivé au monde sans doigts. Mais il y a deux ans, il avait découvert une nouvelle passion : celle du piano après avoir été séduit par les œuvres de Mozart et Vivaldi. Pendant cette courte période, Alexey Romanov a appris la musique dans une école spécialisée pour les enfants handicapés. Le jeune homme, après avoir vécu en foyer, a été adopté il y a deux ans. Ses parents adoptifs ont remarqué ses prédispositions pour l’art et la musique, et lui ont offert un synthétiseur.
Le public conquis
Ses premières leçons étaient des musiques de films à l’instar de Titanic ou Twilight, très populaires en Russie. Aidé par deux de ses amis, le jeune adolescent a également réussi à maîtriser le solfège. En l’espace de deux ans, Alexey Romanov est devenu un véritable prodige du piano. Comme rapporté par Metro News citant une information de The Guardian, l’adolescent a joué pour l’Orchestre de la république du Tatarstan puis est devenu star à la télévision nationale russe. Avec le temps, et beaucoup de pratique, le jeune pianiste a participé à des compétitions, et a remporté des victoires. Ses exploits étaient d’ailleurs retransmis partout en Russie et ont séduit le public tout en attirant l’attention des médias.
Une force invisible
Le musicien très modeste, mais aussi timide, s’est confié à propos de ce show télé. "Je tremblais de stress", a-t-il raconté. "Je me rappelle que je suis sur la scène, assis, et que je commence à jouer. Je sens mes genoux trembler. Puis je comprends que ce que je faisais était bien, et la mélodie a commencé à couler toute seule", a-t-il ajouté. En ce qui concerne sa source d’inspiration, Alexey Romanov a évoqué une force invisible, sans fin, dans laquelle il peut puiser sa force. C’est visiblement une histoire incroyable.