C’est une histoire touchante ! Des élèves d’une petite école primaire du Colorado (Etats-Unis) ont décidé de se raser le crâne en soutien à l’une de leur petite camarade qui revenait de 40 semaines de chimiothérapie.
Les petits de l’école Meridian (Broomfield, dans le Colorado) se montrent solidaires pour leur amie, Marlee, âgée de 9 ans. Quand l’écolière est revenue en classe après une quarantaine de semaines de chimiothérapie, ses camarades lui ont fait un accueil insolite, sortant de l’ordinaire.
Selon Metronews, cette histoire touchante a été rapportée par un quotidien local, le Broomfield News. A son retour de chimio, les petits n’ont pas voulu que Marlee soit la seule chauve. Ils étaient alors une centaine à avoir décidé de se couper les nattes ou se raser totalement la tête, le tout dans un show qui s’intitule : "Soyez audacieux, soyez brave, soyez chauve !" Certains adultes se sont également prêtés au ’jeu’.
Cet événement aurait permis de récolter environ 20.000 euros, envoyés à l’association Saint-Baldrick, une institution soutenant la recherche sur le traitement du cancer chez les petits.
Dans son combat contre la maladie, la petite Marlee a dû être amputée du pied gauche où se trouvait la tumeur. En ce moment, le cancer de la petite est en rémission.
"Meilleures amies chauves"
La mère de Cameron, la meilleure amie de Marlee, a affirmé au site Today, dans des propos repris par minutenews : "Quand Cameron a dit à Marlee qu’elle avait l’intention de faire disparaître ses cheveux, le visage de Marlee s’est illuminé et elle lui a dit ’nous pouvons devenir les meilleures amies chauves’".