Le Flyboard Air est le fruit de quatre ans de recherches. Il peut atteindre une vitesse de 150 km/h et peut voler à une altitude de 3.000 mètres.
C’est l’entreprise Zapata Racing qui a mis au point le Flyboard Air après quatre années de recherches, rapporte le site 20minutes.fr. Il devrait rapidement devenir l’objet de la convoitise des amateurs de hoverboard. Dans la pratique, le Flyboard Air a la taille d’un drone et permet à son utilisateur de décoller, de se propulser et d’atterrir de façon autonome.
Mais le Flyboard Air ne s’enfile pas comme un sac à dos, il suffit de monter dessus comme sur une planche skateboard. L’utilisateur de cet hoverboard de nouvelle génération tient dans une main une manette lui permettant de commander l’engin. Il peut aussi voler au-dessus d’un plan d’eau. L’invention a de quoi séduire. En effet, elle est capable d’atteindre la vitesse de 150 km/h et de monter à 10.000 pieds, plus de 3.000 mètres.
Sur cette vidéo de démonstration, le Flyboard Air ne monte cependant qu’à une hauteur bien plus modeste. La raison en est que pour l’heure, cet hoverboard ne dispose que d’une autonomie de dix minutes.