Des archéologues du musée de Kvovd ont découvert une momie bien conservée dans les montagnes de l’Altaï. Elle porte des chaussures ressemblant à des baskets Adidas qui intriguent les internautes.
Les montagnes de l’Altaï, en Mongolie, culminent à plus de 3 000 mètres d’altitude, rappelle le site 20minutes.fr qui raconte la découverte récente d’une momie vieille de 1 500 ans par des archéologues du musée de Kvovd. La momie a été trouvée dans un site où habitaient des colonies turco-mongoles. Il s’agirait d’une femme, les archéologues n’ayant pas trouvé d’arc dans sa tombe, rapporte B. Sukhbataar, chercheur au musée de Khovd, qui ajoute qu’il ne s’agit pas d’une personne qui faisait partie de l’élite.
La découverte de cette momie est une aubaine pour les scientifiques, mais elle amuse les internautes. En effet, la momie semblait porter à ses pieds des chaussures qui ressemblent à des Adidas, les trois bandes de la marque étant très bien visibles. Ainsi, un internaute se demande si la momie va être poursuivie pour contrefaçon par Adidas. Un autre imagine qu’il s’agit peut-être la preuve d’un voyage dans le temps.
Outre la paire de chaussures ressemblant à des baskets Adidas, qui sont très bien conservées, les archéologues ont aussi trouvé des coussins, un vase en argile, une tête de mouton et des restes de cheval sur le site de la tombe de cette momie découverte en Mongolie. Pour le moment, seuls les mains et les pieds sont visibles mais l’exhumation va se poursuivre et permettra d’en apprendre davantage sur l’identité de la femme.
Cette momie de 1500 ans va-t-elle être poursuivie pour contrefaçon par Adidas ? https://t.co/CBOztNZezx pic.twitter.com/1rCkkzuG7x
— Marvin (@JeVousJuge) 12 avril 2016