Capture d'écran LCI
Une petite fille américaine de cinq ans rencontre le pape avant qu’elle ne puisse plus voir. La famille s’était déplacée au Vatican pour exaucer un des vœux de la petite Lizzy, atteinte d’une maladie très rare.
Lizzy est une petite fille de cinq ans qui est atteinte d’une maladie très rare. Elle n’a plus que quelque temps pour user de sa vue. Avant qu’elle ne perde complètement sa vue, ses parents ont dressé avec la petite une liste des choses que la famille vont faire avec elle. Une de ses choses était de rencontrer le pape François au Saint-Siège, à Rome. La famille s’était donc déplacée au Vatican mercredi dernier afin de rencontrer le pape.
Après cette rencontre avec le pape François 1er, la petite famille compte sillonner le monde pour faire découvrir à la petite Lizzy les merveilles du Monde avant qu’elle ne perde la vue à cause de la maladie appelée syndrome d’Usher. Les parents vont emmener la petite voir la chute du Niagara et aussi découvrir les aurores boréales. Ces voyages sont de bonnes choses pour toute la famille Myers car la découverte de maladie de Lizzy a été très difficile pour elle.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les maladies rare et sur les enfants.