Le projet du Google Car, la voiture sans conducteur conçue et réalisée par Google en 2009 a été testée en condition réelle. Durant son odyssée, les voitures autonomes ont enregistré des vidéos insolites et loufoques que le Huffington Post a publiées.
Dès 2009, des Google Car ont circulé un peu partout sur les routes américaines et ces véhicules du futur ont circulé plus de 2,4 millions de kilomètres depuis le début de ce test grandeur nature. Durant tous leurs voyages, les voitures ont enregistré toutes les données récoltées autour d’elles. Les responsables du projet Google Car ont ensuite sélectionné et isolé des images insolites captées par les voitures intelligentes.
La première vidéo insolite diffusée dans le rapport mensuel des responsables du projet Google Car pour le mois de mars montre des passants qui "charrient" une voiture intelligente en faisant du saute-mouton devant et derrière elle. La scène est comparée au jeu vidéo "Frogger" par le site huffingtonpost.fr.
Une autre vidéo montre une scène loufoque où une personne en fauteuil roulant poursuit machinalement un canard dans la rue.
Une autre scène enregistrée par une voiture autonome montre un homme qui roule sur le capot du Google Car.
Un Google Car a aussi remarqué des voitures en infraction. Elles roulaient à contresens sans que leurs conducteurs s’inquiètent des accidents qu’ils pourraient engendrer.
Sur cette scène très amusante, un homme presque nu déambule devant une voiture autonome pour voir sa réaction. La voiture n’a sûrement pas réagi face à cet homme, elle s’arrêtera même automatiquement pour des raisons de sécurité grâce à son logiciel intelligent embarqué, par contre, quelques internautes vont être pliés de rire en regardant la vidéo.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Google, sur les voitures autonomes et sur les faits insolites.