La police et les démineurs allemands ont dû intervenir dans une salle de jeux après avoir entendu des bruits suspects au fond d’une des poubelles. L’incident s’est déroulé ce mardi.
Une fausse alerte à la bombe
Un mouvement de panique a gagné le personnel d’une salle de jeux dans la ville d’Halberstadt, en Allemagne. L’un des employés avait entendu un bruit bizarre qui sortait d’une poubelle des toilettes des hommes, ce mardi 5 avril. "Un tic-tac et un bourdonnement", a indiqué une barmaid de l’établissement au quotidien allemand Bild. Le staff a rapidement appelé la police, craignant la présence d’une bombe sous les déchets.
Les consignes de sécurité ont été respectées
À l’arrivée des démineurs, la salle a été rapidement évacuée. "Dans ce genre de situations, il y a des consignes claires régissant l’intervention de la police et les moyens à mettre en œuvre", a expliqué un porte-parole de la police locale. Les 90 employés des entreprises qui se trouvaient à proximité de la salle de jeux ont été mis en sécurité. Quand les autorités ont ouvert la poubelle, ils ont découvert à la place de la présumée bombe, un anneau vibrant, en clair un jouet sexuel.
Les vibrations ont donné l’effet d’une bombe
Ce sont les vibrations de ce sex-toy qui ont été amplifiées par le métal qui contenait la poubelle. Pour l’heure, la police n’est pas en mesure de déterminer à qui appartient cet anneau vibrant. Une enquête a cependant été ouverte par rapport à la question.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur l’insolite de l’info.re
Voir notre dossier complet sur les sex-toys
Voir notre dossier complet sur les fausses alertes à la bombe