Jo Jo est une chienne qui donne naturellement un sentiment de réconfort et d’apaisement. C’est pour cette raison qu’elle a été engagée en tant qu’assistante dentaire à temps partiel pour aider les patients à se détendre qu’ils soient petits ou grands.
Jo Jo la chienne assistante dentaire est considérée comme un membre à part entière de la clinique où travaille sa propriétaire Lynne Ryan. Elle est inscrite sur le site du cabinet dentaire de sa maitresse installé dans l’État de l’Illinois, aux États-Unis. Le travail de Jo Jo consiste à réconforter les patients, notamment les enfants, pour qu’ils se sentent plus à l’aise lors de l’intervention des dentistes. La chienne assiste deux dentistes, Paul Egger et Thomas Resnick.
Avant ce travail insolite, Jo Jo a déjà été connu lors d’un évènement tragique qui a traumatisé de nombreuses personnes. Elle a été d’un très grand aide durant la fusillade dans l’école primaire de Sandy Hook en 2012. Au cours de ce massacre, vingt-six personnes ont perdu la vie. C’est d’ailleurs après cet évènement que Lynne Ryan, la maîtresse de la chienne a eu l’idée d’embaucher sa chienne au sein de la clinique Pediatric Dentistry de Northbrook.
Des études ont démontré que la présence d’un chien près des personnes en détresse rassure ces dernières. Veronica Renteria, une femme qui travaille au cabinet la clinique Pediatric Dentistry de Northbrook a constaté ce fait à travers la présence de Jo Jo dans la clinique. "Avant, ils avaient besoin d’un sédatif pour être détendus. Mais quand Jo Jo s’installe près d’eux, ils sont rassurés et supportent les soins facilement", a-t-elle affirmé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les États-Unis, sur les chiens et sur les faits insolites.