Capture d'écran Youtube
Une vidéo prise le 26 mars dernier et publiée sur la page YouTube de Penn Plate montre une étrange créature qui nage dans le fleuve la Tamise. La scène se passe devant le Millenium Dome, un célèbre monument en plein centre de Londres. Mais de quoi s’agit-il ?
Sur cette vidéo insolite de Penn Plate prise par un internaute depuis le téléphérique qui traverse la Tamise montre une créature qui sillonne ce fleuve londonien. Après que l’internaute ait publié ces images non moins intrigantes, beaucoup de personnes se sont questionnées sur cette chose énorme qui nageait dans l’eau. "Est-ce une baleine ou un sous-marin bizarre ?", s’était demandé l’auteur de cette vidéo.
Sur la Toile, les hypothèses avancées sont nombreuses. Certains estiment qu’il pourrait s’agir d’un animal de grande taille comme une baleine par exemple qui s’était aventuré dans la Tamise. Selon le site de Paris Match, "des phoques, des marsouins et des dauphins ont été vus à plusieurs reprises ces dernières années". Il y a de fortes chances donc que cette créature étrange soit un mammifère aquatique qui emprunte ce cours d’eau de Londres. Des requins ont même été enregistrés dans les environs de la capitale de la Grande-Bretagne, selon le site parismatch.com.
Une autre théorie reposant sur le plus gros poisson d’eau douce de cette partie de l’Europe a également été avancée. Le silure ou le poisson-chat peut aussi atteindre les deux mètres quand il est âgé. Il y a donc de nombreuses pistes sur l’identité de cette créature étrange. Seulement, il ne faut pas écarter la possibilité que la vidéo insolite soit montée de toute pièce pour tromper les internautes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Londres, sur les faits insolites et sur les phénomènes étranges.