Le festival Shinto Kanamara Matsuri, qui se tient au Japon, rassemble des dizaines de milliers d’adeptes. Des statues de phallus géants sont promenées dans les rues en hommage à la fertilité.
Ce n’est pas un poisson d’avril en retard, précise le site 20minutes.fr. Le festival Shinto Kanamara Matsuri rassemble une foule immense. Les participants, venus par dizaines de milliers aujourd’hui, ont porté des statues géantes de pénis et ont défilé à travers les rues de Kawasaki, au Japon, pour rendre hommage à la fertilité. Il s’agit de l’un des rassemblements les plus bizarres au monde.
Pas de fausse pudeur au Japon
Le festival Shinto Kanamara Matsuri est l’occasion pour les Japonais de défiler aux côtés de trois représentations géantes de pénis. Une statue est est grande comme un homme adulte. Ils oublient pendant une journée toute fausse pudeur. Divers objets phalliques sont mis en vente, comme des porte-clés, chocolats ou encore des lunettes avec un pénis à la place du nez.
"C’était génial", commente une adolescente de 14 ans, fière de montrer une sucette en forme de penis. La parade des mikoshi, sorte de chaire portative était impressionnante. Trois de ces chaires sont portées à travers les rues. Un pénis rose géant appelé Elizabeth, offert par un club de travestis, a eu un grand succès.
Lutte contre le sida
Le festival Shinto Kanamara Matsuri de Kawasaki, ville située non loin de Tokyo, a aussi un rôle formateur, selon Hiroyuki Nakamura, prêtre au sanctuaire shinto local de Kanayama. "Si les jeunes enfants ne prennent pas l’habitude de voir des organes génitaux masculin, ils pourraient être paniqués le moment venu", explique-t-il.
Un pénis en acier d’un mètre de haut orne la cour du sanctuaire en hommage aux divinités de la fertilité, de l’enfantement et de la protection face aux maladies sexuellement transmissibles. Par le passé, les prostituées sont venues sur place avant que le festival ne devienne une attraction touristique dans les années 1970. Les fonds récoltés lors de la vente des produits dérivés sont consacrés à la recherche sur le sida.
#candle #bougie #keyholder #porteclé #sucette #lollipop #vulve #kanamara #kanamaramatsuri … https://t.co/kRYbHQcRQ6 pic.twitter.com/VDSoGGfLf5
— Nathy Punky Winky (@RnRose192) 3 avril 2016