Capture d'écran Twitter
Le #BananaPeelChallenge, c’est le nouveau défi du Web très à la mode sur les réseaux sociaux. Un défi qui s’avère une fois encore complètement débile, affligeant mais surtout dangereux.
La mode des défis sur les réseaux sociaux n’est pas récente. Après le #IceBucketChallenge, #A4WaistChallenge, #BeeChallenge, #CondomChallenge … le #BananaPeelChallenge est né, littéralement se faire glisser sur une peau de banane. Cette nouvelle tendance a été lancée sur Twitter par le jeune Britannique Jason Oakes, sous forme d’une vidéo dans laquelle il se dit "déçu" que la peau de banane qu’il a sous les pieds ne soit pas vraiment glissante. Avant de déraper et de s’étaler derrière le meuble de la cuisine, de manière assez comique.
yall I tried to see if banana peels were rlly slipper like in cartoons & I slipped & tried 2 catch myself w/ a cup.. pic.twitter.com/6dvg5BlnHB
— jason oakes (@jaasonoakes) 27 mars 2016
Son tweet a rencontré un succès immédiat puisqu’il a été retweeté plus de 100 000 fois en moins de trois jours. Et dans la foulée, des centaines d’internautes ont commencé à l’imiter, sous le hashtag #BananaPeelChallenge.
So there's this thing going around, so I decided try it too #bananapeelchallenge @lilliecrawford_ @jaasonoakes pic.twitter.com/0s7pprZG4I
— Kaden Kozlowski (@Destiny_kaden) 28 mars 2016
In case yall were wondering, yes a banana peel is slippery. #bananapeelchallenge pic.twitter.com/0fJpmX5Uj9
—Bethany (@BethanyWeiland) 29 mars 2016
@jaasonoakes taught me how to do the #bananapeelchallenge pic.twitter.com/gfgkmmBprE
— destiny kar (@karleykoz) 29 mars 2016
I did the #bananapeelchallenge and I hate my life. I have a headache now, bye. pic.twitter.com/Oae12xyUrF
— M-Y-A (@holyacian) 28 mars 2016
Le défi devenait si virale aux Etats-Unis, que l’animateur Jimmy Kimmel a dédié un sketch au phénomène lors de son émission du mercredi 30 mars.
Despite a crafty scheme, @IamGuillermo failed to get me to fall for the #bananapeelchallengehttps://t.co/V2kSDiChvk
— Jimmy Kimmel (@jimmykimmel) 30 mars 2016
Morale de l’histoire : les peaux de bananes glissent. Evitez de vous faire du mal !
Voir plus de faits insolites