Une vieille dame ne semble pas perdre ses forces à 78 ans d’existence. Au contraire, elle est plus solide et vivace que jamais. La mamie arrive encore à soulever un haltère de plus de 100 kilogrammes.
Shirley Webb, une retraitée de 78 ans fréquente régulièrement le club de fitness de Wood, dans l’Illinois, pour des entrainements très particuliers pour une dame de son âge, l’haltérophilie. Cette passion lui est venue il y a deux ans et depuis elle ne cesse de gagner en puissance. Actuellement, la vieille dame arrive à soulever un poids énorme de plus de 100 kilogrammes après plusieurs séances de musculation. À son âge, soulever autant de poids est une vraie prouesse.
La chaîne d’informations sportives locale, l’ESPNW, a interviewé le coach de Shirley Webb dans le cadre d’un reportage sportif. Lors de son entrevue, l’entraineur de la retraitée avait affirmé que c’est la première fois qu’il rencontre une personne comme cette dame qui soit férue de musculation. Pour lui, la prouesse et la volonté de Shirley Webb font un grand bien pour lui et pour ceux qui s’entraînent dans la salle de fitness. "C’est une source d’inspiration pour nous tous et c’est amusant", a-t-il déclaré.
La septuagénaire n’est pas prête d’arrêter son activité favorite depuis deux ans. Pour l’une des plus vieilles haltérophiles du monde, faire de la musculation permet de se sentir bien dans son corps. "Quand je vais à la gym et que je m’entraîne, je me sens tellement mieux en sortant que quand j’arrive. Je me sens en pleine forme", a-t-elle annoncé selon le site de 20Minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur musculation, sur les Etats-Unis et sur les faits insolites.