Au Nouvelle-Zélande, une astuce a été trouvée pour éviter les accidents causés par le fait de téléphoner au volant ou d’envoyer un message texte : un spot publicitaire. Cette méthode est à la fois simple et poignante, de plus, elle est amusante.
Une seconde d’inattention au volant peut provoquer un accident grave. Cette petite inattention pourrait couter très cher et au conducteur et à ses passagers, sans oublier les autres utilisateurs de la route. Il est donc indispensable de bien se concentrer au volant.
Selon les récentes études, téléphoner en conduisant est l’une des causes des accidents de la route. C’est pour cette raison que la Nouvelle-Zélande a mené une campagne pour lutter contre cette pratique dangereuse.
Ce spot publicitaire créé à l’initiative de la Sécurité routière néozélandaise et relayé par le site aufeminin.com a pour but de dissuader les conducteurs de téléphoner, d’envoyer des messages texte et même de consulter son téléphone au volant. Cette méthode devrait être efficace, surtout additionnée de mesures prises par de nombreux gouvernements concernant les belles amendes pour ceux qui téléphonent au volant.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les accidents de la route, sur les faits insolites et sur la Nouvelle-Zélande.