Capture d'écran/Gentside
Les pêcheurs n’ont pas réussi à définir le nom de cette étrange créature dotée de gros yeux verts et de sortes d’ailes. Certains l’ont décrit comme un "terrifiant poisson extraterrestre".
C’est en remontant leurs filets que ces pêcheurs au large de la Nouvelle-Écosse, au Canada ont eu la surprise de découvrir ce spécimen.
Du jamais vu
Scott Tanner et son équipage ont réussi à capturer accidentellement cette créature étrange. Le pêcheur interviewé par LiveScience a parlé d’un spécimen super-long d’environ un mètre avec un long nez pointu, une queue effilée et deux nageoires semblables aux ailes d’un oiseau. "Tout le monde était comme "Woah, c’est étrange, jamais vu quelque chose comme ça avant", a-t-il indiqué sur le récit de Gentside. Selon Tanner, il ne faisait aucun mouvement au moment où ils l’ont aperçu au milieu des autres poissons.
Une chimère
Pour tenter d’en savoir plus sur cette créature, Scott Tanner a effectué des recherches sur Internet. Après quelques investigations, il est arrivé à la conclusion qu’il s’agissait d’une chimère. Les internautes ont ensuite confirmé l’identité de la créature une fois que les photos ont été partagées sur Facebook. Cette chimère connue sous le nom de Harriotta raleighana vit dans tous les océans tempérés de la planète, à des profondeurs situées entre 200 et 2.600 mètres, précisent nos sources.
Un poisson méconnu
Alors que les chimères sont rarement observées, des spécimens sont de plus en plus capturés accidentellement par des pêcheurs. D’après les explications apportées par Dominique Didier, la pêche est aujourd’hui effectuée plus profondément. "C’est un énorme problème pour tous les poissons", a-t-il regretté. Il a ensuite ajouté que cette situation détermine les raisons pour lesquelles nos océans sont décimés.
Une étrange créature aux yeux verts intriguent des pêcheurs par Gentside Découverte