Le Royaume-Uni est en émoi après le dénouement heureux de l’histoire de cette chatte. L’animal a fait un voyage de 400 kilomètres dans un colis.
La chatte s’appelle Cupcake, et est de race siamoise, rapporte le site 20minutes.fr qui relaye une information de la BBC. Pendant huit jours au cours desquels il a fait un périple de 400 kilomètres à travers le Royaume-Uni, dans un colis postal, l’animal a été retrouvé en état de déshydratation. Julie Baggott, sa maîtresse, a pu être localisée grâce à une puce numérisée qu’il portait.
La mésaventure de la chatte a commencé lorsque sa maitresse a décidé d’envoyer un colis postal remplis de DVD de son lieu de domicile dans les Cornouailles, à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre vers le West Sussex. Elle ne se rend pas compte que Cupcake s’est glissé dans le colis avant de le refermer.
La chatte est ensuite passée à travers plusieurs centres postaux du Royaume-Uni, avant que le destinataire du colis ne la découvre très affaiblie quasiment morte de faim et de soif. Julie Baggott a expliqué auprès de la BBC qu’elle avait, avec sa famille, recherché en vain la chatte.
"Nous avions parcouru tous les environs, fait des recherches dans les champs et bois alentours, collé des affiches. Tous les voisins se sont impliqués après sa disparition", raconte Julie Baggott, toujours bouleversée. Elle affirme se sentir vraiment mal à propos de ce qui est arrivé à sa chatte et raconte avoir tout mis dans le colis avant de le sceller tout de suite. La jeune femme affirme aussi ne pas comprendre comment l’animal a réussi à se glisser à l’intérieur.