SIPA
A cause d’une erreur de carte, une entreprise de démolition se trompe d’adresse. Une maison située dans la ville de Rowlett, au Texas a été réduite en un amas de gravats.
Google a reconnu l’existence d’une erreur sur sa carte et l’a aussitôt rectifiée.
Aucune vérification de l’entrepreneur
Deux maisons de la ville de Rowlett, au Texas ont été frappées par une tornade. L’une devait être démolie tandis que l’autre a été remise en état par son propriétaire. Mais suite à une erreur de carte, celle-ci a été terrassée causant une immense douleur de son propriétaire. "J’ai perdu ma maison à cause de l’erreur de Google", regrette Lindsay Diaz sur le récit de 20 Minutes ce samedi. L’entrepreneur, qui devait assurer la démolition d’une maison à Cousteau Drive a en effet été mené par Google Maps vers celle de la jeune femme, située sur Calypso Drive, un pâté de maisons plus loin.
Médecin après la mort
Google, contacté par CNN Money, a admis qu’il y avait bel et bien une erreur sur sa carte. "Google Maps montrait effectivement des informations incorrectes pour les maisons en question", a assuré un porte-parole alors que la tornade a eu lieu à la fin de l’année dernière. Ce dernier a affirmé que la stupidité avait été immédiatement rectifiée et l’emplacement exact de la maison, ou du moins de ce qu’il en reste, a été clairement déterminé.
Aucun mot d’excuse
L’entreprise de démolition a insisté sur l’erreur au niveau de la cartographie alors qu’aucune vérification de sa part n’a été effectuée. "J’espérais des excuses" de la part du chef d’entreprise, a confié Lindsay Diaz à CNN. Quelque chose comme "je suis désolé que mon entreprise ait fait cela, nous allons régler la situation", a-t-elle ajouté. L’entrepreneur s’est juste contenté de lui expliquer la façon dont l’assurance allait prendre cela en charge et que ce serait une dure bataille.