Une femme, qui avait eu recours à une fécondation in vitro, a rencontré l’amour de sa vie sous les traits de son donneur de sperme anonyme. Ils se sont mariés en présence de leur fille.
La femme qui avait eu recours à une fécondation in vitro s’appelle Aminah Hart, rapporte le site metronews.fr. En voulant rencontrer l’homme qui lui a permis la naissance de sa petite fille Leila, elle ne savait pas qu’elle allait par la même occasion rencontrer l’amour de sa vie. Et c’est ce qui est arrivé, raconte-t-elle sur sa page Facebook.
Il y a quatre ans, Aminah Hart avait perdu ses deux jeunes fils suite une maladie génétique. Elle a choisi une fécondation in vitro pour mettre au monde un autre enfant, grâce à un donneur de sperme anonyme en Australie. L’homme s’appelle Scott Andersen.
Scott et Aminah, les parents de la petite Leila, aujourd’hui âgée de trois ans, ont convolé en justes noces en décembre dernier, en Australie. La mère de famille a publié le 23 mars sa biographie intitulée "How I meet your father" dans laquelle elle raconte son histoire d’amour faite de souffrances, d’embûches et de happy end.
Cette histoire commence en réalité en 2010, lorsqu’Aminah a perdu son deuxième fils, Louis, âgé de 14 mois, d’une maladie congénitale. Quelques années plus tôt, alors qu’elle vivait en Angleterre pour retrouver son père, la jeune femme née en Australie avait vécu le décès de Marlon à l’âge de 4 mois, son premier fils, à cause de la même maladie. Malgré ces épreuves et après avoir divorcé, elle voulait toujours un enfant. En se présentant dans un centre de fertilité, les médecins lui ont proposé trois échantillons de sperme, dont celui de Scott.